iZySolutions - Documentation
IWICATALOG - Création d'une audioprothèse : Général
Les champs de l'onglet Général doivent être soigneusement remplis. Si les données obligatoires ne sont pas complétées, l’audioprothèse ne sera pas correctement décrite dans les catalogues exportés.
Pour rappel, la clé d'unicité d'un produit est déterminée par :
Fabricant (Identification de l'audioprothèse)
Distributeur (Identification de l'audioprothèse)
Fabricant (Codes de l'audioprothèse)
Dans les catalogues, le nom de l’audioprothèse sera celui du modèle, bien que le codage couleursera présenté dans un autre champ (Caractéristiques principales).
IDENTIFICATION DE L’AUDIOPROTHESE
Cette partie permet d'attribuer un fabricant, un distributeur et un nom au produit.
Comment saisir les caractéristiques :
Attribuer un fabricant (15 car.) et un distributeur (30 car.). Ils sont obligatoires.
Lorsque le catalogue ne contient pas de produit, qu’il est créé from scratch les fabricants et distributeur n’existent pas, il faudra donc les créer. (voir documentation IWICATALOG - Paramètres : Onglet Fab/Dist pour la création puis IWICATALOG - Paramétrage catalogue EDI pour savoir comment remplacer les fabricants et/ou distributeurs dans les catalogues lors de l'export.)
Si le catalogue a été importé, les codes renseignés dans le catalogue seront indiqués dans chaque produit.
🚩Limites de caractères
Code fabricant : 8 caractères maximum.
Dénomination fabricant : 100 caractères maximum. ⚠️ Le nom fabricant du catalogue doit être le même que celui utilisé lors des déclarations de codes LPP.
Code distributeur : 5 caractères maximum.
Dénomination distributeur : 100 caractères maximum.
Renseigner le nom de l’audioprothèse (obligatoire, 35 car.).
Produit public : permet d'indiquer si le produit est disponible dans les catalogues Publics ou seulement pour une (des) enseigne(s) particulière(s).
CODES DE L’AUDIOPROTHESE
Fabricant (obligatoire) : le code attendu est le GTIN sur 14 caractères qui équivaut au code UPC (12 car.) et au code EAN (13 car.), ce code doit être unique dans le catalogue.
Distributeur : attribué par le distributeur, il peut être utilisé pour codifier différemment des fabricants sur un même produit.
Commande (obligatoire) : attribué par le fabricant, ce code peut être multiple dans le catalogue. C'est ce code qui est utilisé lors de la commande (35 caractères maximum).
Code modèle (obligatoire) : identification d'une famille de produits telle que définie par le fabricant. Ce code sera disponible lorsque l'audioprothèse a une couleur (35 caractères maximum).
Code interne : il s'agit d'un code propre à iWiCatalog. Il peut être utilisé pour des besoins spécifiques.
PRODUIT DISPONIBLE DANS LES MODÈLES SUIVANTS
Cette section présente tous les produits liés au même modèle, en affichant leur code fabricant et leur couleur. En cliquant sur la petite loupe, vous accédez directement à la page du produit présenté.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Elles permettent d'indiquer dans les catalogues le type d’audioprothèse.
Type (obligatoire) : correspond à la catégorie du produit.
Marque : les codes marques ne sont pas standardisés, c'est au fabriquant de définir chaque code. Comprend un code (3 caractères maximum) et une description (25 caractères maximum). Pour créer une nouvelle marque cliquer que le bouton bleu + et suivre la documentation suivante IWICATALOG - Paramètres : Onglet Marques .
Collection : code permettant d'identifier un sous-ensemble de la marque. Comprend un code (3 caractères maximum) et une description (25 caractères maximum). Pour créer une nouvelle collection cliquer que le bouton bleu + et suivre la documentation suivante IWICATALOG - Paramètres : Onglet Marques .
Gamme: permet de spécifier la gamme de l’appareil.
Numéro de série : indique si OUI ou NON l’appareil contient un numéro de série.
Couleur (obligatoire) : identifie la couleur du modèle de l'audioprothèse. Comprend un code (3 caractères maximum) et une description (50 caractères maximum).
ENSEIGNES
Permet d'attribuer l’appareil à une ou des enseigne(s). L'avantage de ce module Enseigne est d'éviter de faire des duplications de produits alors que l'ensemble des données techniques du produit enseigne sont identiques au produit de "base".
Le but des enseignes dans iWiCatalog est de pouvoir modifier les données suivantes (sans avoir à dupliquer des produits) :
Les différents codes
Le nom
Le code action
Les dates de validité
Les caractéristiques essentielles
Le(s) tarif(s) du produit
Pour plus d'informations sur la gestion des enseignes, suivez le lien suivant IWICATALOG - Paramètres : Onglet Enseigne.
Pour ajouter une enseigne sur le produit, suivez le lien suivant IWICATALOG - Gestion des enseignes.
Vous pouvez vous rendre sur le lien IWICATALOG - Paramétrage catalogue EDI afin de voir comment gérer les enseignes dans les exports.
FAMILLES
Les familles servent de filtres. Elles peuvent être utilisées dans iWiCatalog dans le but de retrouver facilement un ensemble de produits mais aussi dans les catalogues exportés afin d'inclure ou d'exclure des produits appartenant à une famille.
Vous pouvez vous rendre sur le lien IWICATALOG - Paramétrage catalogue EDI afin de voir comment gérer les familles dans les exports.
Pour ajouter une famille sur le produit, il suffit de cliquer sur la liste des familles disponibles puis de cliquer sur le bouton bleu Ajouter afin de la faire apparaître dans le tableau.
Seules les familles visibles dans le tableau sont disponibles sur le produit.
© 2018 iZySolutions