Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

🙋 Comment accéder aux imports

...

  1. La sociétésur laquelle l’intégration doit être faite

  2. Le type de produit à intégrer

    1. Le type de mise à jour:

      1. Import Ajout : à utiliser pour un premier import ou lorsque vous intégrez un nouveau catalogue contenant des produits existants sur votre base de données. Dans ce cas seuls les produits inconnus dans iWiCatalog seront intégrés. Les autres seront ignorés.

      2. Import Mise à jour : Tous tous les produits présents dans le catalogue à intégrer seront traités. Les nouveaux seront intégrés et les anciens mis à jour.

      3. Import Complet : Ici dans ce cas, vous décidez de supprimer l’ensemble des produits de votre catalogue (seulement ceux appartenant au type de produit sélectionné) afin d’intégrer les produits présents dans ce le nouveau catalogue. Lors du choix de cette option, une popup apparaît afin de vous alertez de sur ce choix.

  3. Le format : sélectionnez le format Pour souhaité pour l’import

  4. Le catalogue : pour sélectionner le fichier vous pouvez : cliquer sur le bouton Choisir un fichier ou faire un glisser/déposer du fichier sur la zone de choix du fichier.

...

Info

Le fichier à intégrer doit être impérativement au format .zip afin d'être traité.

...

  1. Si vous souhaitez Lancer une sauvegarde avant l’import du catalogue.

  2. Intégrer les nouveaux produits en :

    1. Conception: Etat de produits non finis et non destinés aux exports

    2. Production : Etat permettant aux produits d'être inclus dans les futurs catalogues exportés

  3. Selon le type de produit et le format choisi vous avez différentes possibilités :

    1. Forcer en cas d’erreur : Dans certains cas, le programme est mis en erreur en raison d’une incohérence d’incohérences dans le catalogue qui ; celles-ci sont indiquées dans le rapport de l'import. Si tel est le cas , et grâce à cette possibilité, nous vous permettons de pouvoir intégrer un catalogue contenant des erreurs en activant simplement cette coche. Il est donc recommandé de faire un premier import, sans activer cette dernière, afin de contrôler les types d’erreurs pouvant être présents dans le fichier.

    2. Enseigne: Si votre société à contient des droits d’import en mode Enseigne, vous aurez la possibilité de faire des intégrations de catalogues spécifiques à des enseignes. Toutefois l’enseigne à importer doit être connue dans iWiCatalog.

    3. Conserver les anciennes données : En fonction des formats les données à intégrer ne sont pas toutes les mêmes. Activer cette option permet de ne pas perdre des données, importées depuis un catalogue ou enregistrées manuellement, qui ne sont pas connues de certains formats.

    4. Supprimer les anciens produits : Cette option permet de mettre tous les produits absents du catalogue en état supprimé.

    5. Écraser le code commande : Lors de la création de votre catalogue vous aviez décidé de ne pas avoir les mêmes codes commande que votre fabricant. Cette option, coche oui et non, vous permet de ne pas perdre cette information importante.

      Image Added
    6. Écraser les prix : Cette coche oui et non vous permet de ne pas perdre les tarifs que vous aviez renseigner renseigné dans iWiCatalog. Elle offre le choix du type de prix à mettre ou ne pas mettre à jour.

      Image Added
  4. Supprimer les emballages des lentilles : Si cette coche est activée tous les emballages des lentilles

    présentent

    présents dans le catalogue seront effacés de votre base de données.

  5. Conserver les associations cachées : Par défaut lors d’un import nous supprimons toutes les associations d’un verre afin de remettre celles présentes dans le nouveau catalogue. Or, dans certains cas vous avez

    déclaré

    pu déclarer manuellement dans iWiCatalog des associations cachées que vous ne souhaitez pas perdre en

    terme

    matière d’information car

    elle

    elles permettent de décrire précisément vos verres dans le format Opto11 (

    pour ne pas le citer (smile)

    par exemple). Activer cette coche permet de conserver ces associations particulières.

Vue après avoir cliqué sur le menu Import

Vue après avoir chargé un fichier au format .zip

Les paramètres par défaut

...

Cette option vous donne la possibilité d’avoir de la une cohérence de paramétrage dans les différents catalogues que vous serez amenés à intégrer.

En définissant des paramètres par défaut, vous permettez aussi conserverez systématiquement, lors de chaque import d’avoir systématiquement les mêmes options activées et ainsi ne pas avoir d’impact importants , une activation identique de vos options et éviterez des différences potentielles entre deux imports.

Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour prendre en compte les modifications effectuées.

...

Info

Si vous êtes amenés à faire régulièrement des imports, nous vous conseillons d’utiliser cette option qui sera appliquée quelque quel que soit l’utilisateur de votre société.

Paramètres par défaut est affiché en rouge si aucun paramétrage n’a été créé. Dès lors qu’une personne en a défini un, alors Paramètres par défaut sera affiché en bleu.