...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
C’est ici que sont gérés les incompatibilités entre suppléments. Une incompatibilité permet d’indiquer dans le catalogue que si au moins un des suppléments contenant une ou des incompatibilités est sélectionné alors tous les autres suppléments déclarés ici ne pourront pas être sélectionnés par l’opticien.
La vue Conceptuelles permet la gestion, la vue réelle permet de visualiser d’où provient la gestion des différentes incompatibilités appliquées au supplément.
Dans la vue conceptuelle, le tableau de gauche montre les différentes incompatibilités. Attention, des incompatibilités peuvent ne pas apparaître car non créées dans ce supplément, pour s'en assurer cliquer sur l'onglet vue réelle.
Le tableau de droite identifie tous les suppléments disponibles (non attribués au supplément) pour les incompatibilités. Les suppléments présents dans le tableau de gauche seront absents dans celui de droite.
Pour rajouter des incompatibilités, il faut :
Cliquer sur le bouton bleu + individuellement OU
Utiliser le filtre puis cliquer sur le bouton bleu Ajouter Tous.
Pour supprimer une incompatibilité, il faut :
Cliquer sur la croix rouge X individuellement OU
Utiliser le filtre puis cliquer sur le bouton rouge Supprimer Tous.
Vue conceptuelle
...
Vue réelle
Dans l'exemple ci-dessous, on peut voir que GRIS 0 est incompatible avec GRIS 1, GRIS 2, etc… . La colonne Origine permet de montrer quel est le supplément à l’origine de l’incompatibilité.
...
Exemple de cas possibles
L’opticien sélectionne un des suppléments disponible sur le verre.
L’opticien sélectionne deux suppléments non incompatibles entre eux.
L’opticien sélectionne deux suppléments incompatibles entre eux.