A quoi servent-ils ?
Leur but est d’optimiser le travail de création de verres mais aussi d’alléger les processus de mise à jour.
Comment les définir ?
Lorsque l’on créé des modèles il faut penser au gain que l’on peut avoir dans le travail de tous les jours. Dans l’exemple ci-dessous il y a un modèle maître qui comprend des informations qui ne changeront jamais quelque soit le verre hérité. Ces informations sont communes et peuvent être des données techniques, des couloirs de progressions, des suppléments de fabrication (Précalibrage, Prismes, …) ou autres.
Les modèles fils héritent de ces informations et peuvent être enrichis. Ici le modèle Maître est parent de 4 verres dont 2 blancs mais d’indices différents et de 2 photochromiques également d’indices différents.
...
Comment créer un modèle ?
Pour créer un modèle, il y a deux façons possibles :
A partir d’une page vierge en cliquant sur le bouton bleu + du menu ou du tableau principal des modèles.
A partir d’un verre en cliquant sur le bouton bleu Générer un modèle.
La création des données d’un modèle se fait de la même manière que celle d’un verre. Il faut penser modèle et non verre afin de ne renseigner que les données communes afin d’optimiser votre travail.
Pour donner un exemple simple, si vous prenez une voiture chaque marque comprend plusieurs modèle qui vont être déclinés selon une motorisation, différentes couleurs, finitions ou option. La carrosserie est la même mais des choses différentes pourront se greffer dessus en fonction des choix que vous avez déterminés.
Ici c’est pareil, un design de verre peut être blanc, polarisant ou photochromique. Le verre de base qui pourra être commun à tous comprendra des caractéristiques techniques, des options voir même des grilles de fabrication.