Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Elle se décompose en trois parties: 1. Porteur & Corrections, 2. Verre et 3. Personnalisation

Pas à pas

...

:  

  • Onglet Porteur & Corrections

...

La procédure est simple et rapide:

  1. Partie Porteur  
    1. Les premières parties à remplir correspondent à l'identification du porteur (Civilité, Nom et Prénom). Il est possible qu'une case Réf. puisse apparaître, cette dernière aide seulement l'opticien à retrouver ses commandes par la suite. 
  2. Partie Corrections
    1. L'opticien peut choisir de passer une commande pour les deux yeux ou pour l'un des deux en cochant la case de l’œil désiré et décochant celle de celui qui n'a pas besoin de correction. 
    2. Une fois la première correction entrée, vous pouvez accéder rapidement aux autres en pressant la touche Tabulation qui vous placera sur chacune des cases suivantes et la touche Entrée vous permettra d'accéder rapidement à l’œil gauche sans utiliser la souris. L'opticien peut également dupliquer ses valeurs d'un œil à l'autre en cliquant sur les flèches rouges. 
    3. Pour ajouter un prisme ou un décentrement, l'opticien doit obligatoirement sélectionner la case désirée. De nouvelles cases apparaîtront dans lesquelles de nouvelles données devront être indiquées. 

Image RemovedImage Removed

Une fois toutes les données fournies, cliquez sur le bouton Suivant pour passer à la deuxième étape: Verre.

Pas à pas pour l'onglet Verre

Image Removed

La partie Verre est la page où l'opticien va pouvoir sélectionner le verre et les options désirées.

Des filtres sont disponibles sur chacune des boites, en les sélectionnant des menus déroulants apparaissent et permettent d'afficher des éléments: 

  • Type: l'opticien doit choisir le type de verre, bifocal ou progressif par exemple. 
  • Matériau: l'opticien doit choisir le matériau désiré, polycarbonate, minéral, trivex ou organique. 
  • Indices: l'opticien doit choisir l'indice nécessaire pour son verre entre 1.5 à 1.74.

Ils affichent uniquement les valeurs disponibles en fonction des prescriptions saisies auparavant. Par exemple, si aucun ajout n'a été entré, la liste déroulante Type ne proposera que "Vision unique".

L'opticien pourra sélectionner si son verre est ou non photochromique. Il pourra également sélectionner le Design (tous les design de son enseigne y sont répertoriés en faisant défiler le menu déroulant). Le Verre/ Code EDI doit par la suite être renseigné. Il est également possible de retrouver facilement et rapidement ce dernier en faisant dérouler le menu. 

Il est possible d'appliquer ces informations aux deux verres en laissant cette apparence Image Removed au bouton présent entre Œil Droit et Œil Gauche. Si les deux yeux nécessitent des informations différentes, cliquez sur l'icone afin qu'elle prenne cette forme Image Removed ainsi le second œil deviendra disponible à la modification de données. 

En cliquant sur l'icone Image Removed, vous pouvez accéder au récapitulatif de commande qui récence les informations Client, les informations Verres, les informations Mesures et s'il y a télédébordage ou non. Ce dernier est en version imprimable. 

La dernière partie concerne les Suppléments disponibles. Ils s'afficheront automatiques après avoir sélectionné le Verre / Code EDI. Il suffira de double cliquer sur le supplément désiré afin qu'il passe dans la case Suppléments sélectionnés

Image Removed

Une fois toutes les données fournies, cliquez sur le bouton Suivant pour passer à la troisième et dernière étape: Personnalisation.

Pas à pas pour l'onglet Personnalisation

Image Removed

Dans la section Personnalisation, vous retrouvez le nom du porteur, les données de chaque verre pour chaque œil ainsi que le récapitulatif de commande. 

Sur cette page, vous allez pouvoir indiquer le Type de commande ( Au diamètre ou Sur mesure). 

  • Pour les commandes type Au diamètre, le diamètre est à sélectionner dans la liste déroulante Diamètre plus loin en dessous. Seuls les diamètres disponibles en fonction de la lentille et de la prescription sont affichés.
  • Pour les commandes type Sur mesure, une forme vous sera demandé. Pour cela, une nouvelle fenêtre Cliquer pour prendre une forme apparaîtra sur votre droite. Il faut noter que contrairement au type Au diamètres, pour le Sur mesure toutes les zones de texte liées au diamètres sont masquées. Il est possible d'ajouter une forme de différente façon :   
    • Fichier OMA : choisir un fichier sur l'ordinateur
    • Formes Type : choisir une forme et entrer les dimensions
    • Prise par tablette : dessiner la forme sur une tablette tactile
    • Palpeur : utilisation un palpeur à distance avec iZyShape (disponible uniquement si vous avez le module iZyShape)
    • Charger une forme  

Image Removed 

Ci-dessous, quelques exemples des différentes possibilités de créer une forme. 

Image RemovedImage RemovedImage Removed

  • Si vous sélectionnez Percée dans Monture, un nouveau panneau apparaît pour placer les points de perçage.

Image Removed

  • Si Palpeur est sélectionné, la forme est modifiée pour ajouter des informations spécifiques et désactiver des options (Formes Type, Prise par tablette et l'édition de la boîte Côtes). Avec le Palpeur, le diamètre effectif est calculé et affiché sous la boite Côtes. Tout diamètre sous le diamètre effectif est désactivé. 

 

...


Si vous pensez que votre commande est terminée, cliquez sur Terminer ma commande en bas à droite. La validation de la commande est alors lancée. Si une erreur est détectée par notre outil, un message rouge apparaîtra en bas de la page et les erreurs seront révélées en surbrillance rouge (voir ci-dessous). 

...